Appelez le +33(0)466 912 131
ouvert de 09h00 à 17h30

Camping quality

Vous n'avez pas encore de réservation

Camping en Dordogne

  • Equipements toute la saison
  • Animation pour tous
  • Check-in tous les jours

Camping en Dordogne

Camping Le Grand Dague

Lorsqu'on parle de la Dordogne, on parle d'une belle région avec des grottes célèbres, d'adorables villes et des châteaux des mille et une nuits. Et surtout, de fantastiques campings. On l'appelle aussi le Périgord car c'était le nom officiel de la région, avant la Révolution française. 

Suggestion d'excursions à partir du camping en Dordogne

La Dordogne se trouve dans le sud-ouest. Les guides touristiques divisent cette région en quatre zones, le Périgord blanc, pourpre, noir et vert. Chaque zone a son charme et son histoire. De votre camping en Dordogne, vous pouvez partir à leur découverte !

 

 

 

 


Le symbole de la Dordogne est le taureau. L'image de la tête de taureau est un hommage aux peintures des grottes de Lascaux, le trésor préhistorique de la Dordogne.

Spécialités culinaire

Les truffes, le foie gras, les cèpes et le confit de canard... sont quelques exemples de l'art culinaire en Dordogne. Ces spécialités locales feront vivre des moments inoubliables aux amateurs de bonne chère. Et n'oubliez pas les célèbres appellations contrôlées de Bergerac. Pouvez-vous vous imaginer assis  dans un restaurant avec un bon verre de vin ?

Nature en Dordogne

Camping Le Grand Dague

Authentiques moulins à eau

Les amateurs de moulins à eau se devront de visiter la vallée de Bandiat. Dans le nord de la Dordogne, vous pouvez visiter cinq authentiques -et toujours en activité !- moulins à eau. Le personnel de l'Office de Tourisme sera heureux de vous renseigner. Dans la ville voisine de Nontron, vous profiterez aussi agréablement de votre séjour.

Patchwork de 50 nuances de vert

Avec toutes ces belles excursions, vous oublierez presque une très importante attraction de la Dordogne : la nature. Des vallées florissantes, de jolies collines, des forêts vert foncé, des falaises calcaires et des ravins colorent la Dordogne en un paysage de conte de fées, composé de cinquante nuances de vert.

 

 

 

 

 


Vous êtes partant pour une bonne marche ? Le Parc Naturel Régional du Périgord Limousin est la fine fleur de la Dordogne.

Plus de mille châteaux

Vous pouvez les compter vous-même, mais selon l'Office de Tourisme, la Dordogne possède 1001 châteaux. Des fiers châteaux sur leurs éperons rocheux, à des palaces romantiques avec des jardins luxuriants. La plus belle des architectures historiques que vous pouvez visiter seul. Les châteaux de Castelnaud, Jumilhac, Puymartin, Lanquais, Beynac et Hauteford sont enchanteurs.  Mais les autres 995 châteaux valent également la visite...

Découvrez la culture

Camping Le Grand Dague

Sarlat, la perle du Périgord

Si vous ne devez visiter qu'une seule ville en Dordogne, allez à Sarlat. C'est la perle touristique du Périgord... Des châlets en bois, et des manoirs avec des façades Renaissance, dans un entrelacs de petites rues et places, éclaireront le centre. Beaucoup de personnes se rendront à l'agréable marché les samedis et les mercredis. Déambulez le long des étals avec des fruits frais, des spécialités locales délicieuses et de belles marchandises. Vous cherchez un souvenir ? Si vous n'arrivez pas à le trouver à Sarlat vous ne le trouverez nulle part !

Les grottes de Lascaux

Malheureusement, les grottes originales de Lascaux ne sont plus ouvertes au public. La chapelle Sixtine de la Préhistoire a été déclaré zone protégée par les autorités. Mais Lascaux II est ouverte aux visiteurs. C'est une copie exacte des grottes avec les peintures murales préhistoriques. Conseil : achetez votre ticket d'entrée plusieurs jours à l'avance à Montignac, pour être certain d'avoir un billet d'entrée. Spécialement l'été, ce peut être surchargé avec les touristes.

 

 

 

 

 

Bergerac, ville historique du vin au bord de la rivière

En Dordogne il n'y a pas de pénurie de villes historiques. Prenez la joyeuse Bergerac par exemple, remplie de boutiques et avec de jolies rues piétonnes. Agréablement située au bord de la rivière Dordogne. Les vins de Bergerac, pleins de caractère, sont le meilleur symbole de la ville. Mais la ville est également bien connue comme la capitale du tabac en France. Au Musée du Tabac  vous découvrirez tout. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'histoire du héros de fiction Cyrano de Bergerac. Lorsque vous découvrirez la ville, demandez à vos enfants s'ils ont repéré la statue du monsieur avec le grand nez ! Il est possible de se garer près du centre ville au Vieux Pont  dans la rue Albert Garrigat.

Les petites rues de Périgueux

Périgueux, le centre du Périgord Blanc, est une des villes les plus connues en Dordogne. Le centre est rempli de rues médiévales. Au Musée du Périgord vous pouvez découvrir l'histoire de cette région. Le point remarquable de cette ville est la cathedrale Saint Front du 11 ème siècle. Conçue par le même architecte que celui qui a fait le Sacré Coeur à Paris : Paul Abadie.

 

Vacances actives dans le Périgord

Camping Le Grand Dague

Naviguer sur une Gabare

Un véritable voyage à bord d'une Gabare ! Les Gabares sont des bateaux en bois qui transportaient de la marchandise sur la rivière à destination de Bordeaux dans le passé. En juillet et août il y a des départs quotidiens à Beynac. Une promenade sur une telle réplique en vaut vraiment la peine. Vous pouvez acheter des billets sur le quai ou à l'Office de Tourisme.

Grottes

C'est toujours passionnant de visiter une grotte. Bien en profondeur dans le sol (il y fait froid, donc prévoyez un pull ou une veste), vous découvrirez un monde totalement nouveau. Des grottes de stalactites,  des cathédrales de cristal ou encore des grottes, comme La Roque Saint-Christophe, nous guident à travers les âges pour découvrir l'habitat de nos ancêtres. Les plupart des grottes sont accessibles à pied et, pour certaines, vous pourrez faire une partie de la visite en bateau ou en petit train.
 




Préhistoire

Les apprentis archéologues passeront de superbes moment en Dordogne avec ses 147 sites préhistoriques. 15 de ces endroits sont même classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous préférez tout trouver en un même lieu ? Alors le Musée National de la Préhistoire est l'endroit idéal. Ici, vous trouverez des informations sur les plus grandes fouilles archéologiques menées en France. Lascaux II, à Montignac, représente une visite immanquable lors de votre séjour en Dordogne. Il s'agit de la réplique de la célèbre grotte préhistorique située à 200 mètres de là. 

 

En savoir plus sur les vacances actives en Dordogne? 
Consultez nos activités de plein air 

 

 

Enfants et adolescents

Camping Le Grand Dague

Jacquou Parc

C'est un parc de loisirs où les enfants de tout âge peuvent s'amuser toute la journée. Il y a des attractions amusantes et excitantes, une mini-ferme et durant les chaudes journées vous pouvez vous rafraichir dans le parc aquatique.
Le parc est ouvert de la mi-juin jusqu'au mois d'août, et se situe à moins de 45 minutes en voiture du camping en Dordogne, et c'est véritablement un must pour les enfants.

Préhisto Parc

Faites un voyage dans le temps au parc préhistorique qui a été placé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Apprenez tout au sujet de l'âge de pierre et la fin de l'âge de glace. Vous pouvez même apprendre à faire votre propre feu ou comment chasser avec des outils préhistoriques. C'est tellement plus amusant que les leçons d'histoire à l'école !

 

 

 

 

 

 

 

Château de Castelnaud

Toujours rêvé d'être un chevalier ? Au Château de Castelnaud, ce rêve devient réalité pour un jour. Glissez-vous dans une armure, tirer avec une méga-catapulte et régalez-vous avec la scène et le théâtre de marionnettes. Un monument historique qui amusent les jeunes et les moins jeunes.

Parc Acrobatics

Glisser entre le sommet des arbres à de grandes hauteurs et bien entendu en toute sécurité. Ce ne serait pas formidable ?  A l'Appel de la Forêt, vous pouvez choisir entre plusieurs parcours, qui vont de débutant à très difficile. Cela signifie que tous les membres de la famille peuvent participer. Le parc est situé à approximativement 27 kilomètres du camping et est ouvert toute l'année. 

 

 

 

Offres spéciales


Bénéficiez de nuits gratuites en basse saison dans le camping Le Grand Dague en Dordogne

Découvrez

Plan du camping


Découvrez ici le plan du camping Le Grand Dague.

Découvrez

Contact 


Route du Grand Dague
24750 Atur/Périgueux
France

T: (+33) (0)5 53 04 21 01

SIRET - 503 601 916 00011

Voir