Appelez le +33(0)466 912 131
nos bureaux sont fermés

Camping quality

Vous n'avez pas encore de réservation

Paris

  • Equipements toute la saison
  • Animation pour tous
  • Check-in tous les jours

Général

La ville de l'amour, de la mode, de l'art et de l'histoire.  Paris a un pouvoir d'attraction magique. Ressentez son romantisme à chaque coin de rue, entre les monuments historiques et la crème de la crème de l'architecture moderne. Paris serait-elle la plus belle ville du monde ?

Pour le savoir, vous devez faire l'expérience de Paris par vous-même. Du camping, tout près de Paris, il est facile de prendre le train pour la Gare de l'Est. Le prix adulte d'un passe journalier est de 18,30 € et pour les enfants jusque 11 ans, de 12,95 €. Avec un passe journalier, vous pouvez utiliser toute la journée le train, le bus et le métro. Vous pouvez acheter le billet de train à la réception. Au cœur de la capitale, vous trouverez le Louvre, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et Montmartre.

Sites

Montmartre
Vous trouverez le vrai Paris à Montmartre. Ce quartier artistique fourmille 24 heures sur 24. Un conseil : faites faire votre portrait (dessin) sur la Place du Tertre et descendez la colline jusqu'à la Place Pigalle. Là, vous trouverez la fameuse place avec le Moulin Rouge. Attendez qu'il fasse nuit, Paris vit au rythme de la nuit ! N'oubliez pas de jeter un oeil au Sacré Coeur durant la journée. Cette basilique est encore relativement récente (ouverte en 1914) mais elle rivalise avec les meilleures au monde. Le Sacré Cœur se situe au sommet d'une colline. Il n'y a que le point de vue panoramique du sommet de la Tour Eiffel pour surpasser cela.

Tour Eiffel
Quelques chiffres : elle fait 324 mètres de hauteur, pèse plus de 7 millions de kilos de fer et reçoit plus de 6 millions de visiteurs par an. La merveille en fer de l'Exposition Universelle de 1889 est toujours le symbole de la ville. A cette époque là, la Tour Eiffel était le bâtiment le plus haut du monde. Il ne faut pas manquer de visiter ce miracle de technologie sur la rive gauche de la Seine. La vue du sommet est formidable. Saviez-vous que la Tour Eiffel est 15 cm plus petite en hiver que durant l'été ? La loi de la Physique : le fer se contracte lorsqu'il fait froid !

 

 

 

Le Père Lachaise : les tombes des célébrités
Jim Morrison, Frédéric Chopin, Oscar Wilde, Edith Piaf et de nombreux autres musiciens, écrivains, hommes politiques et stars célèbres du passé ont trouvé ici leurs dernière demeure. Le Père-Lachaise est un des cimetières les plus célèbres au monde. L'immense parc et ses tombes spectaculaires (toutes plus pompeuses les unes que les autres) provoquent beaucoup de “oh” et “ah”. Vous trouverez l'entrée au 15 du boulevard Ménilmontant dans le 20ème arrondissement.


Notre-Dame 
Notre-Dame est l'attraction visuelle de l'Île de la Cité, au cœur du centre ville. Cette cathédrale gothique a été le symbole de Paris pendant des siècles. La première pierre a été posé en 1163. Les superlatifs manquent pour décrire cette cathédralede 130 mètres de hauteur. Le célèbre roman “Notre-Dame de Paris” de Victor Hugo en 1831 (et le fameux film de Disney® en 1996) a fait connaitre ce monument au grand public. Même pour les enfants !

Shopping

 

Shopping chez Lafayette ou Le Bon Marché
Une journée de shopping à Paris ? Dans le milieu mondain des Galeries Lafayette, tous vos rêves de shopping deviendront réalité. De plus, la disposition de ce centre commercial de luxe – avec la fameuse verrière en forme de dôme – sur le boulevard Haussmann représente une attraction en soi depuis plus de quarante ans.

Chic Colette
Le concept store Colette est un paradis  pour chaque amateur de mode et d'art. Ici vous trouverez les articles design les plus exclusifs ; des vêtements au maquillage, en passant par la nutrition. Vous ne ferez que regarder la plupart des ces articles pour le plaisir car le prix sur les étiquettes est en rapport.
Le kiosque où vous trouverez tous les derniers magazines sur la mode et le design vaut vraiment le détour. Il y a un café dans le kiosque où vous pouvez choisir parmi plus d'une centaine d'eaux minérales.

 

 

 

Le paradis vintage de Kiliwatch
Vous trouverez Kiliwatch au cœur du centre ville : un temple pour tout amateur  de vintage. Si vous fouinez, vous trouverez des vêtements incroyables de créateur de mode avec de bons prix. Prenez votre temps pour regarder autour de vous et vous trouverez sûrement de vraies merveilles. Vous n'aimez pas les vêtements vintage ? Ils ont également de très jolis vêtements de jeunes designers et leur propre magasin de livres avec tout sur ... vous l'aviez deviné, la mode !

Le marché aux puces de Saint-Ouen
Le plus célèbre marché aux puces de Paris est Le marché aux puces de Saint-Ouen. Ce marché se tient chaque semaine à côté de Paris depuis 1885. Le métro vous emmène rapidement en son centre. En plus du marché aux puces, il existe plus de 2000 boutiques où vous pouvez tout trouver, des vêtements aux vieux meubles, jusqu'à des pièces de collection. Il est  hautement recommandé d'y flâner toute la journée.

 

Musées

Centre Pompidou
Avec cet étrange enchevêtrement de tuyaux et de tubes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, le Centre Pompidou est le bâtiment le plus étrange de Paris. Quelles sont les secrets derrière les façades industrielles historiques de cette usine fantaisiste ? Il y en a beaucoup. Le Musée National d'Art Moderne est très connu, avec plus de 50 000 créations, et est l'un des musées d'art moderne les plus grands au monde. Mais il y a aussi des expositions, une immense bibliothèque, des salles de spectacle, un cinéma et un restaurant situé dans le Centre Pompidou. Le bâtiment lui-même représente une attraction. Mais à l'extérieur vous aurez suffisament  de choses à voir aussi. La place devant le Centre Pompidou est un lieu de rassemblement pour les artistes de rue.

Musée du quai Branly
Dans le 7e arrondissement de Paris, au pied de la Tour Eifel, se trouve le  Musée du quai Branly. Ce musée a ouvert ses portes il y a 10 ans, et ce grâce au président de l'époque, Jacques Chirac. Que pouvez-vous y découvrir ? Le musée abrite une riche collection d'art d'Afrique, d'Asie, d'Océanie, d'Australie, ainsi que d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud. L'origine diverse des différentes oeuvres apporte une intéraction intéressante entre l'enssemble des cultures.

 

 

 

Les trésors de l'art du Louvre
Le plus célèbre musée d'art au monde accueille plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Aucun autre musée que le Louvre ne pourrait faire la même chose. La sculpture et la peinture sont particulièrement bien représentées. Le numéro un, c'est la Joconde de Léonard de Vinci. Le Louvre est un des plus vieux musées au monde. Il a ouvert en 1793 pour exposer la collection royale d'art. Le Louvre se situe dans un ancien fort médiéval qui plus tard est devenu un palais. La célèbre pyramide de verre forme l'entrée futuriste.

Musée d'Orsay
Dans une splendide gare datant de 1900, située le long de la Seine, vous trouverez l'impressionnant Musée d'Orsay. Avec une collection datant principalement du 19 ème siècle avec des sculpures et des peintures impressionnistes, c'est l'un des musées les plus populaires de Paris. La collection recouvre la période allant de la moitié du 19ème siècle jusqu'à 1914, et comprend des œuvres d'artistes connus comme Monet, Manet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Degas, Rodin et de nombreux autres.

 

Offres spéciales


Bénéficiez de nuits gratuites en automne dans les Campings Iris Parc

Découvrez

Plan du camping


Découvrez ici le plan du camping Le Chêne Gris.

Découvrez

Contact 


24, Place de la gare de Faremoutiers
77515 Pommeuse
France

T: (+33) (0)164 04 21 80

SIRET- 746 651 157 00016

Voir