Appelez le +33(0)466 912 131
nos bureaux sont fermés

Camping quality

Vous n'avez pas encore de réservation

Camping Luxembourg

  • Equipements toute la saison
  • Animation pour tous
  • Check-in tous les jours

Général

Camping Birkelt

Luxembourg
Le Luxembourg est un petit pays, et le dernier Grand Duché au monde. La population du Luxembourg, qui est constituée essentiellement d'immigrants, a fait en sorte que toutes ces influences s'ajoutent à leur culture. Qui pense au Luxembourg, pense à de magnifiques paysages, des châteaux romantiques et de longues balades à pied et en vélo. Vous pouvez aussi assister aux nombreux événements culturels qui y ont lieu chaque année. En bref: des vacances en camping au Luxembourg sont des vacances variées avec toutes sortes de possibilités pour tous les âges.

 



Excursions depuis votre camping au Luxembourg
Parce que le Luxembourg est si petit, vous pouvez visiter le pays en entier depuis le camping. Faites de belles randonnées et des balades en vélo à travers les parcs naturels, profitez du shopping et visitez les musées dans la ville de Luxembourg. Mais une excursion versTrier, dans le pays voisin de l'Allemagne, fait également partie des possibilités.

Délices culinaires
La gastronomie au Luxembourg est un reflet du mélange de différentes cultures. Des plats du monde entier se combinent avec des produits locaux ici, et cela amène aux spécialités les plus délicieuses.

 

Nature

Camping Birkelt

Mullerthal
Le paysage magnifique de Mullerthal est aussi appelé “La Petite Suisse du Luxembourg''. Les champs, les forêts et les impressionnantes formations rocheuses sont les décors parfaits pour de longues randonnées. La ville principale du Mullerthal, Echternach, est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et est célèbre pour sa procession dansante, qui a lieu le mardi après la Pentecôte.

Le parc naturel de Boven-Sûre
Ce parc naturel se situe dans le nord-ouest du Luxembourg, au milieu du paysage préservé des Ardennes. Un gigantesque réservoir, qui fournit de l'eau potable pour 70% de la population, est le centre de ce parc. Des produits bien connus avec le label “Vum Séi” (du lac) viennent d'ici. Des produits équitables comme du thé, des aromates et même des cosmétiques.

 

 


Parc naturel “Our”
Ce parc relativement petit est bien connu pour sa diversité de paysages. C'est un endroit parfait pour des balades à pied et en vélo. Dans le centre du parc naturel Hosingen Naturpark Haus, des activités sympas et des expositions sont organisées pour les enfants. Et bien entendu, toutes avec le thème de la nature.



Réserve naturelle Haff-Remich
Dans la région de la Moselle vous pouvez trouver la réserve naturelle Haff-remich. Et il ne faut pas manquer les nombreux vignobles où les vins de Moselle du Luxembourg sont produits. Ici se situe également un village d'une grande valeur historique : Schengen. Grâce à l'accord qui y a été signé , nous pouvons voyager à travers l'Europe sans contrôles aux frontières.

 

Culture

Camping Birkelt

Château de Vianden
Vous ne pouvez pas manquer cet imposant château du Moyen Age lorsque vous arrivez à Vianden en voiture. Il s'éléve, statique haut au-dessus de la ville. Allez déambuler dans les couloirs et les chambres du château avec un audio-guide et perdez la notion du temps. Chaque année, la première semaine du mois d'août, on célèbre le festival médiéval du château.

La ville de Luxembourg
La capitale du Grand Duché n'est pas très grande, mais elle a beaucoup à offrir pour vous distraire pendant un jour ou deux. Et un grand plus : tous les points d'intérêts sont à distance de marche. A côté de toutes les activités culturelles, il y a quelque chose que vous pouvez très bien faire au Luxembourg : du shopping ! Dans les larges rues sans circulation, vous aurez beaucoup d'espace pour vous déplacer. La météo n'est pas très bonne aujourd'hui ? Rendez-vous simplement dans le centre commercial couvert. Et dans l'un des nombreux restaurants et cafés, vous pourrez vous détendre avec un en-cas et une boisson.

 

 

 


Des abris au Luxembourg
Des casemates sont des couloirs souterrains qui étaient utilisés comme refuge. Elles étaient si solides qu'elles protégeaient même tout le monde des cratères de bombe. Les casemates datent de 1644, quand les Espagnols dirigeaient cette région, mais elles ont fourni un abri à des milliers de personnes pendant la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, elles sont accessibles au public et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La vue sur la ville depuis le sommet des casemates est à couper le souffle.


Le château de Clervaux
Le château de Clervaux, une ville au coeur des Ardennes, date du 15ème siècle. Haut perché sur un rocher, vous ne pouvez pas manquer ce château ! Il a été complètement rénové après la Seconde Guerre mondiale et héberge plusieurs expositions intéressantes. L'une d'elle est “La Famille de l'Homme” : la plus grande exposition photo de tous les temps.

Actif

Camping Birkelt

Vélo / VTT
Le Luxembourg est un paradis pour les cyclistes. Vous pouvez trouver un réseau de sentiers de vélo de plus de 600 kilomètres et même plus de 500 kilomètres de pistes non goudronées pour le VTT. Le réseau cyclable entier est divisé en 23 boucles répertoriées et balisées. Si vous n'avez pas amené votre propre vélo, pas de problème. Vous pouvez facilement louer des vélos au Luxembourg.

Randonnée
Existe t-il un meilleur endroit que le Luxembourg pour randonner ? Difficile à dire. Un total de 5000 kilomètres de sentiers de randonnée est situé ici, adapté à chaque niveau. Un eventail de marches longue distance de plus de 100 kilomètres, mais aussi plus de 200 randonnées qui varient entre 4 et 16 kilomètres. Vous choisissez votre niveau de difficultée et comme les pistes sont balisées, aucun risque de vous perdre.

 

 

 

 

 

Golf
Le paysage en pente du Luxembourg est propice aux meilleurs parcours de golf. Par exemple dans la ville de Luxembourg, à Echternach, Clervaux et Mullerthal, vous pouvez trouver des parcours de 18 trous, certains très connus et difficiles.

Parcs aventure
Les parcs à aventures sont une parfaite attraction pour les familles qui partent en excursion à la journée puisqu; ils sont adaptés à tous les âges. Sur un parcours excitant, vous devez venir à bout de toutes sortes d'obstacles. Et pas seulement au ras du sol, non – vous ferez face à des hauteurs aussi !

Enfants

Camping Birkelt

Le télésiège de Vianden
Le vide ne vous effraie pas? Alors ne manquez pas une balade dans le télésiège de Vianden. Flottez au-dessus de la magnifique ville et une fois que vous êtes en haut (à 440 mètres !) vous pouvez profiter d'une vue incroyable. De ce point, vous pouvez marcher jusqu'au château ou jusqu'au parc aventure.

Aquarium Wasserbillig
Partez à la decouverte d'espèces de différentes mers réparties en 15 grands aquariums. Par exemple, regardez de près un récif de corail, voir comment de vrais Piranhas se nourrissent eux-même et passer en revue la grande collection de poissons européens d'eau douce. Apprenez comment un brochet attrape sa proie ? Et si en plus il fait beau, il y a un jardin ou les enfants pourront s'amuser.

 

 


Musée Robbesscheir
Le musée en plein air Robbesscheier propose de multiples activités: A côté de l'exposition qui vous narre l'histoire de l'agriculture, vous pouvez faire une balade à dos d'âne, extraire du miel, faire cuire du pain dans un four ou faire un tour en cariole. Un zoo – où vous pouvez réellement nourrir les animaux – et un parc de loisirs se trouvent également sur place.

Parc Merveilleux 
C'est un parc unique. C'est une aire de jeux, un zoo et une forêt digne des contes de fées. Tout en un ! Sur l'aire de jeux, les enfants s'amusent dans le jardin de jeux et sur l'équipement ludique qui offre un challenge. Dans le zoo vous decouvrez de nombreuses espèces dans leurs habitats d'origine. Dans la partie d'Amérique du Sud, vous rencontrez des crocodiles, des oiseaux en liberté et des singes. Très éducatif et amusant !

 

 

Adolescents

Camping Birkelt

La ville de Luxembourg 
Pour une journée ou plusieurs jours remplis d'activités variées, venez à Luxembourg. Ici vous pouvez combiner la culture, la nature et le shopping sans efforts. Dans les deux rues principales, vous pouvez découvrir de petites boutiques et de grands magasins. Une visite à ne pas manquer non plus : les Casemates. Un couloir souterrain qui a été utilisé en lieu de stockage, espace de vie et abri pendant la guerre. 

Lac d'Echternach
A proximité du camping se trouve le lac d'Echternach. Il y a tellement à faire sur le lac et tout autour. Vous pouvez faire de l'escalade, du VTT (location de vélos possible), louer des pédalos, profiter de l'aire de jeux et plus encore. Vous passerez assurément une belle journée ici. Vous pouvez vous régaler avec une délicieuse pizza au restaurant italien à côté. 

 

 

Visites en Segway
En différents endroits au Luxembourg, vous pouvez effectuer une visite en Segway. Une toute nouvelle façon de découvrir les environs ! Le Segway est un moyen de transport dynamique où vous utilisez votre corps pour vous déplacer et contrôler l'appareil. En raison de sa qualité technique, c'est une manière très sûre de voyager. La visite est encadrée par un guide expérimenté. 

Château de Vianden
Le château de Vianden va certainement vous impressionner. Cela commence déjà avec la façon d'y accéder. Grâce au télésiège, vous monterez à 440 mètres d'altitude. C'est haut mais la vue est à couper le souffle. Dans le château, de nombreux événements sont organisés pendant l'été comme des spectacles avec des oiseaux de proie, des fêtes médiévales et des ateliers. Vous avez toujours rêvé d'être un chevalier ou une reine ? Ici vous faites un saut dans le temps !

 

Diekirch

Camping Birkelt

Musée National Militaire
Ce musée impressionnant vous donnera un bon aperçu de la Seconde Guerre mondiale et de ce qui est arrivé à cette époque. Vous trouverez tout au sujet de la bataille des Ardennes. Une activité à la journée très éducative et intéressante pour tous les âges.

La bière de Diekirch
Cette bière blonde est brassée à Diekirch depuis 1871. Les gens au Luxembourg en sont vraiment fiers, et c'est pour cela que vous devez visiter le musée de la bière à Diekirch. Chaque année en juillet, un événement de 5 jours lié à la bière y est organisé.
A la vôtre !

 

 

La Sûre
Prenant sa source à Diekirch, la rivière Sûre offre de nombreuses excursions sportives. Pensez au canyoning, à la pêche, à la randonnée et au vélo. Le mélange de beauté naturelle, d'excursions autour de la Sûre et d'équipements d'une ville font de Diekirch un merveilleux endroit touristique.

Faire du shopping et bien manger
Dans la partie ancienne de Diekirch, une zone piétonne a été construite où un certain nombre de boutiques, restaurants et cafés se situent. Autour de la place centrale vous profitez de concerts en plein air et de spectacles folkloriques pendant l'été, tout en savourant une bière de Diekirch.

 

Cherchez vous un camping en France?  Cliquez ici pour un apercu

 

Offres spéciales


Profitez des avantages nuits gratuites Iris Parc!

Découvrez

Plan du camping


Découvrez la carte Camping Birkelt, équipements, services et bien d'autres informations.

Découvrez

Contact 


1 Um Birkelt
L-7633 Larochette
Luxembourg

T: (00352) 879040

SIRET - 1985200963


Voir