Appelez le +33(0)466 912 131
nos bureaux sont fermés

Camping quality

Vous n'avez pas encore de réservation

Camping Bretagne

  • Equipements toute la saison
  • Animation pour tous
  • Check-in tous les jours

Un séjour en plein air en Bretagne

Camping Le Ty Nadan

Laissez-vous emporter par la Bretagne

La Bretagne. Cette région est plus qu'une simple image, c'est une expérience. Détendez-vous au bord de la mer, dégustez les poissons et crustacés les plus frais, prenez le temps de vous promener dans les bois ou sur l'eau et terminez la journée avec un bon moment dans votre camping. Respirez l'air frais et admirez cet environnement de contes de fées. En fin de journée, savourez votre cidre breton bien frais pendant que les enfants jouent dehors. La Bretagne ? Un pur plaisir pour toute la famille.

Excursions à la journée depuis votre camping Bretagne Sud

Une fois que vous aurez rechargé vos batteries au camping, vous pourrez partir à l'aventure. Visitez la ville de Quimperlé, admirez les alignements de menhirs de Carnac, découvrez les Roches du Diable et explorez la région en canoë.



 



Prenez une bouffée d'air frais sur la plage et visitez Belle-Ile et l'Ile de Groix.

Plaisirs culinaires bretons

Après une longue journée de visite, il est temps de déguster des spécialités bretonnes. Naturellement, les fruits de mer frais pêchés le matin même sont délicieux. Goûtez les huîtres, moules et le célèbre ragoût de poisson breton «la cotriade». Goûtez également le cidre, les fromages, le miel, le melon, les crêpes et les galettes. En dessert, prenez un far breton ou un kouign amann. C’est un régal !

 

 

Parcourez la campagne en Bretagne

Camping Le Ty Nadan

Plage de sable et côte rocheuse

Le littoral de Bretagne est principalement rocheux, bordé de collines verdoyantes et de champs de bruyère. Mais entre les falaises vous trouverez de belles baies et de longues plages de sable, telles que Guidel-Plages, Le Pouldu et Moëlan-sur-Mer. Des endroits parfaits pour une excellente journée bord de mer.

Randonnée et vélo en Bretagne

Vous avez pris vos chaussures de randonnée ? Tout près du camping se trouve les Roches du Diable. C’est magnifique ! La rivière Ellé a formé son lit profondément au cœur des bois, laissant derrière elle d'énormes roches aux formes mystérieuses. C'est un endroit merveilleux où l'eau coule toujours rapidement. Une compétition internationale de canoë se tient ici chaque année. La randonnée et le vélo sont de vrais régals partout en Bretagne. Découvrez ce paysage verdoyant et accidenté. Parfois mystérieux, souvent délicat. Les rivières traversent la campagne. Suivez les sentiers le long des cours d'eau et passez près des plus beaux châteaux et petits ports.

Forêts et rivières

Envie de découvrir les terres ? Vous trouverez beaucoup de forêts, de canaux et de rivières. Promenez-vous dans la forêt de Huelgoat et faites un bon dans le temps à l'époque médiévale.

 

 


 



Explorez des grottes impressionnantes. Les bois de Paimpont sont vraiment magiques. Il s’agit de la fameuse forêt  de Brocéliande où passèrent le roi Arthur et Merlin l’Enchanteur vers 1160.

3 grands parcs naturels

Il existe trois grands parcs naturels en Bretagne. Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan près de Vannes, avec son île préhistorique de Gavrinis, son château de Sucinio sur la péninsule de Rhuys et d'innombrables fermes ostréicoles.

Le Parc Naturel Régional d'Armorique domine la région autour de Brest. Cette magnifique réserve naturelle comprend la mer d'Iroise, la péninsule de Crozon, le village balnéaire d'Aulne et les Monts d'Arrée. Vous voulez voir tous ces endroits en même temps ? Alors, montez au sommet du Mene-Hom (330 m d’altitude) pour profiter d’un vue incroyable!

Vous trouverez le troisième grand parc naturel, Le Parc Naturel Régional de Brière, près de Saint-Nazaire et Guérande. Ces marais magnifiques accueillent des oiseaux sauvages, des martins-pêcheurs, des anguilles et des brochets. Tous vivent en parfaite harmonie. Les maisons de la région sont construites avec les matières premières locales : pierres, terre, roseaux. Il s’agit là d’un parc naturel vraiment magnifique !

Découvrir la culture Bretonne

Camping Le Ty Nadan

Quimperlé : déambulez dans les ruelles médiévales

Quimperlé est une charmante petite ville bretonne, à seulement 10 kilomètres du camping. Déambulez dans les ruelles médiévales ou regardez le fleuve depuis l'un des vieux ponts en pierre de la ville. Les trois rivières, Isole, Ellé et Laïta se rejoignent ici en direction de l'océan Atlantique. L'attraction principale de la ville ? Ce sera l'église de style gothique du 13ème siècle. Prenez un verre en terrasse de l’un des bars ou mangez un morceau dans un café.

Port-Aven réveille l’artiste qui sommeille en vous !

Vous avez aimé Quimperlé ? Alors, vous adorerez Port-Aven. Cette petite ville de rêve, bien connue des artistes, a inspiré de nombreux écrivains et peintres, notamment Gauguin. Regardez simplement le port et vous comprendrez pourquoi. Les bateaux qui se balancent doucement, les maisons à colombages, les voiliers amarrés à la jetée et un ancien moulin à eau. Vous êtes entouré d'une mer de fleurs colorées. Cette charmante petite ville, à l'embouchure de la rivière Aven, vaut vraiment le coup d’être vue. À ne pas manquer à Pont-Aven : une promenade dans la « rue des artistes » à travers les allées étroites et pittoresques. Visitez également l'usine de fabrication traditionnelle de biscuits.

Entre les murs de Concarneau

Concarneau est un bastion animé du 14ème siècle, avec son propre château installé sur une petite île rocheuse. Les murs de la ville appelée "Ville fermée" renferment de jolies petites rues, parfaites pour se promener un peu. Découvrez de charmantes boutiques de curiosités et des cafés agréables. Avec le musée de la pêche installé ici, vous l'avez deviné, il y d'excellents restaurants de poisson et fruits de mer. Cette ville fortifiée est le troisième plus grand port de pêche de France. Pas étonnant que les fruits de mer soient si frais ici ! En août ? Participez à la célèbre "Fête des Filets Bleus" et laissez-vous entraîner par la musique traditionnelle et les  danses locales. C'est une expérience incroyable et à seulement 50 kilomètres du camping Le Ty Nadan.

 

 

 


Encore plus de beaux endroits en Bretagne

Vous cherchez les endroits les plus charmants de Bretagne ? Il y a le village de Doëlan, avec un petit port de rêve qui éblouit à la fois en vrai mais aussi sur les nombreuses peintures où il est représenté. Dans les terres,  visitez Le Faouët, un lieu historique important avec des halles du 16ème siècle et une magnifique chapelle située dans un ravin.

Envie de combiner une sortie culturelle avec une sortie shopping ? Alors rendez-vous à Quimper, la capitale de "la Cornouaille". Les rivières Steir et Odet se rejoignent ici. Parcourez les belles boutiques de la rue Kéréon ou l'une des nombreuses autres petites rues commerçantes animées. Appréciez la tranquillité de la cathédrale du 8ème siècle. Les musées de Quimper valent également la visite. Notre conseil : visitez les ateliers de la célèbre faïencerie HB-Henriot.

Carnac : les mystérieux alignements de menhirs

Des milliers de menhirs dominent le paysage autour de Carnac, parfois les alignements s'étendent sur des kilomètres. Cette vision est impressionnante. Les archéologues et les historiens n'ont toujours pas résolu ce mystère. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Surtout près de Menec, Kerlescan et Kermario. Visiter l’alignement de menhirs tôt le matin ou le soir. La lumière basse du soleil accentue l’impression de mystère. A deux pas se trouve le musée de la Préhistoire, une excellente façon d'ajouter une fin pédagogique à une journée spéciale. Savourez un succulent repas dans l’un des restaurants de La-Trinité-sur-Mer. Il n'y a pas de grillades ici mais des fruits de mer délicieux.

Vacances actives en Bretagne

Camping Le Ty Nadan

Profitez du grand air avec des activités pour tous les âges.

Envie de vacances actives ? Alors, restez sur le camping. L'équipe Aventure du camping Le Ty Nadan vous emmènera dans les bois et sur l'eau. Canoë, VTT, accrobranche, descente en rappel ou équitation sur les montures de l’écurie du camping. Ici, chacun trouvera de quoi s’occuper quel que soit son âge. Les enfants qui aiment la vitesse pourront faire la course avec les quads électriques du camping (pour les enfants jusqu'à 8 ans). Les Segways sont la révélation de la saison pour les adolescents et les adultes. Faites une excursion dans la région sur votre deux roues.

 

 


 

Parcours de golf en Bretagne Sud

Vous aimeriez trouver un golf où faire un parcours ? Alors, vous serez comblé sur l’un des magnifiques terrains de golf parfaitement entretenus de Bretagne. Il existe 4 parcours de golf dans les environs du camping Le Ty Nadan.

Le Val de Quéven - Ce terrain de golf propose une grande variété de possibilités de jeu. Un 18 trous par 72. À environ 12 kilomètres du camping.

Le Golf de Ploemeur-Océan - Un terrain de golf au bord de l'océan. Jouez tout en profitant de la brise venue de la mer. Un endroit unique, avec une ambiance typiquement bretonne. 18 trous par 72. A 26 kilomètres du camping.

Le Golf de Cornouaille - Dans la baie de La Forêt-Fouesnant, juste après Concarneau. Le parcours de golf le plus ancien sur la côte sud de la Bretagne. 18 trous par 72. À environ 40 minutes en voiture du camping.

Le Golf de L'Odet - Parcours de golf élégant de la station balnéaire de l'Odet. 18 trous par 72. A environ 45 minutes en voiture du camping.

La Bretagne pour les petits et les ados

Camping Le Ty Nadan

Attraper des crabes et rechercher des coquillages

Pour une journée qui plaira aux enfants de tous âges, faites une sortie à la plage. Nager, bronzer, attraper des crabes sous les rochers, escalader, faire des châteaux de sable, chercher des coquillages. Vous ne vous lasserez jamais d’une journée à la mer. Vous trouverez une superbe plage à Guidel-Plages, à environ 20 minutes du camping. Vous pourrez également voir d’autres belles plages telles que celles de Le Pouldu, Moëlan-sur-Mer, du golfe du Morbihan et de la péninsule de Quiberon.

Des aventures extérieures à sensations pour les enfants

Une semaine entière sans leurs bien-aimés PlayStation, Facebook ou Netflix ... mission impossible pour les enfants et les adolescents ? Le camping Le Ty Nadan leur fera bien vite oublier de tout ceci en leur proposant un large choix d'activités amusantes en plein air, à la fois sur et autour du camping. De l'équitation au canoë, des parcours d’accrobranche aux courses en quad électriques en passant par les sorties en Segway, et tant d’autres, il ne sauront pas où donner de la tête. Mais la sécurité d'abord ! Toutes les activités sont supervisées par des professionnels expérimentés. Cependant, en cas de réelle urgence, ne vous inquiétez pas, nous avons le Wifi !

 


 

Parcs Aventure à Locunolé

Vous aimez l’accrobranche ? Voyez jusqu’où vous pouvez (ou osez) grimper dans la forêt du camping Le Ty Nadan. Testez-vous dans ce parc d'aventures en haut des arbres. Choisissez un des trois parcours, du plus facile au plus difficile : le vert, le bleu ou le rouge. Vous pourrez tout juste distinguer votre petit frère ou votre sœur en bas sur le mini parcours. Les enfants peuvent passer un bon moment ici à partir de 4 ans. C'est la sortie parfaite pour toute la famille même si le soleil décide se cacher !

Le labyrinthe magique de Port-Aven

Qui est le plus malin pour trouver la sortie du labyrinthe magique de Port-Aven ? Non, ce n'est pas un labyrinthe ordinaire. Vous devrez résoudre des énigmes, craquer les codes et ne pas vous laisser distraire par les créatures étranges qui traversent votre chemin. Ça donne envie, n’est-ce pas ? C’est génial et très amusant. Vous avez trouvé la sortie ? Faites maintenant redescendre la pression sur l’aire de jeux ou allez voir les animaux de la mini-ferme.