Appelez le +33(0)466 912 131
ouvert de 09h00 à 15h00

Vous n'avez pas encore de réservation

FAQ's

Général

 

  • Arrivée/départ tous les jours : vous pouvez arriver chaque jour de la semaine
  • Animation toute l'année et pour tous les âges
  • Installations ouvertes toute la saison
  • Personnel professionnel formé
  • Le meilleur rapport qualité-prix
  • Différents types d'hébergement : mobil-homes, tentes bungalow, Glamping, tentes Safari de luxe et emplacements nus

 

 

Dans 2 pays France & Luxembourg.

Dans 4 régions en France :

  • Camping Le Chêne Gris (Seine-et-Marne / Île-de-France) 
  • Camping Le Château de Galaure (Drôme / Rhônes-Alpes)
  • Camping Le Ty Nadan (Locunolé / Bretagne)

Dans une région au Luxemburg :

  • Camping Birkelt (Larochette / Mullerthal)

 

 

 

Vous pouvez choisir le jour d'arrivée de votre choix. Cependant, il peut arriver que l'on vous demande de modifier la date, pour des raisons d'optimisation des locations, afin que les séjours s'enchaînent.

 

 

Le nombre minimum de nuits diffère selon les locations et les destinations. En haute saison, il y a habituellement un minimum de 3 ou 4 nuits à respecter. En basse saison, il est de 2 nuits en général. Sur le camping Le Chêne Gris à Pommeuse et Birkelt, il est aussi possible de ne rester qu'une nuit.

 

RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données. Il s’agit du nom de la nouvelle loi européenne en matière de protection des données personnelle. Il remplace l’ancienne directive de protection des données. Dans le RGPD, vous trouverez les nouvelles règles concernant la façon dont les entreprises doivent gérer vos informations personnelles. Iris Parc se conforme pleinement au RGPD. Pour en savoir plus au sujet du RGPD, cliquez  ici et comment nous prenons soin de vos données personnelles.

Iris Parc assure la sécurité de vos données personnelles. Nous faisons cela conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il s’agit de la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée mise en application depuis le 25 mai 2018.  Pour en savoir plus sur la façon dont nous prenons soin de votre vie privée, cliquez ici.

Oui, vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer toutes vos données personnelles que nous conservons. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos données personnelles. Pour en savoir plus sur le RGPD, cliquez ici et lisez tout ce qu’il y a à savoir au sujet de votre droit de consulter, modifier et supprimer vos données personnelles.

Votre confiance en notre entreprise est très importante pour nous. Lorsque vous réservez des vacances avec nous, visitez notre site internet, vous inscrivez à notre newsletter ou prenez contact avec nous d'une autre manière, nous traitons toujours les informations personnelles que vous partagez avec nous avec le plus grand soin. Nous faisons cela conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il s’agit de la loi européenne sur la protection de la vie privée qui est appliquée depuis le 25 mai 2018. Pour en savoir plus ici sur la façon dont nous prenons soin de votre vie privée, cliquez ici .

Votre location

 

Pour les dimensions des différents types de mobil-home, veuillez consulter notre brochure ou notre site internet en cliquant sur l'onglet " mobil-home ". En cas de dimensions différentes, celles-ci sont indiquées dans les particularités au-dessus du tableau des prix du camping.

 

 

Il est (encore) autoriser de fumer dans nos locations mais nous vous remercions de ne pas y fumer. Par respect du nombre grandissant de non-fumeurs et de notre matériel, vous pouvez choisir de fumer en dehors.

 

 

Cela dépend des campings. Certains acceptent gratuitement, d'autres demandent un supplément. En tout cas, il n'est pas autorisé de dépasser le nombre maximum de personnes prévues pour la location. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

 

 

Sur les campings, une seule voiture peut être stationnée à côté de votre hébergement. Merci de contacter l'un de nos opérateurs au sujet d'un second véhicule. Parfois, vous devrez stationner un second ou un troisième véhicule sur le parking central et il peut y avoir un supplément à payer sur place.

 

 

Dans certains cas, cela sera autorisé, mais seulement lorsqu'il s'agit d'une seule famille. Les locations Iris Parc sont prévues pour le nombre maximum de personnes indiqué, c'est la raison pour laquelle nous devons toujours demander au camping l'autorisation d'ajouter une personne supplémentaire. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

 

Les mobil-homes et les tentes bungalow sont équipés pour un maximum de six personnes. Attention : il peut y avoir des exception, elles sont indiquées dans le tableau des prix.

 

 

Oui, chaque location Iris Parc possède un confortable salon de jardin avec un parasol. Tous les mobil-homes disposent d'un mobilier de jardin standard composé d'une table avec quatre chaises et deux chaises réglables. Les tentes possèdent le même mobilier avec, en plus, une table supplémentaire (pour un usage intérieur et extérieur). Attention : il peut y avoir des exceptions aussi veuillez consulter les particularités mentionnées au dessus du tableau des prix sur la page du camping.

 

 

Tous les mobil-homes possèdent un chauffage. Exceptionnellement, dans certains pays chauds, il peut ne pas y avoir de chauffage dans le mobil-home. Dans ce cas, cela sera indiqué dans les particularités. De nombreux campings proposent des mobil-homes avec climatisation, ils sont signalés par le pictogramme du flocon sur la page du camping. Cependant l'usage de la climatisation n'est pas toujours inclus dans nos prix. En cas de supplément pour la climatisation, cela sera indiqué dans le tableau des prix au bas de la page du camping.

 

 

L'espace entre les lits n'est pas suffisant pour le permettre. Il peut par contre être possible de tourner l'un des lits simples sur le côté pour créer suffisamment d'espace pour un lit bébé.

 

Bien sûr, tous les mobil-homes et les tentes bungalow possèdent un réfrigérateur dont la plupart offrent un compartiment congélation.

 

 

La longueur des lits peut varier selon les campings ou les hébergements, de 1,80 m à 2,00 mètres. Dans les tentes, les lits font 1,90 m (les lits gigogne font 1,80 m).

 

 

Une tente bungalow dispose d'un intérieur très complet. Votre cuisine possède une plaque de cuisson au gaz avec trois brûleurs (tente Navajo) ou 4 brûleurs (tente Ottawa) et un réfrigérateur. Naturellement, vous y trouverez des assiettes, des verres, des couverts, des ustensiles de cuisine et un ensemble de plats. Vous disposez aussi d'un branchement électrique, votre tente est bien éclairée et le réfrigérateur possède un branchement standard. Dans les cabines de couchage se trouvent de confortables lits. Leur taille est aussi très confortable : le lit double et chaque lit individuel mesurent 1,90 m. Les deux lits gigognes mesurent 1,80 m. Vous devrez apporter vos couvertures, vos draps et vos taies d'oreillers. Chaque tente Iris Parc possède un salon de jardin complet : 2 tables de jardin, 4 chaises en plastique, 2 chaises réglables, 1 parasol pour la tente Navajo et 2 tables de jardin, 6 chaises, 2 chaises longues, 1 parasol pour la tente Ottawa. Sur le camping, vous avez accès à tous les blocs sanitaires.

 

 

Oui, les campings propose des mobil-homes Waikiki, avec 3 chambres.

 

Réserver

 

Oui, avec nous, vous pouvez acheter des billets d'entrée pour Disneyland® Paris  à la réception du camping.

 

3 semaines avant votre départ.

 

 

Entre 24 et 48 heures après votre réservation.

 

 

Les tableaux tarifaires dans notre brochure et sur notre site internet indiquent les prix par nuit et par location. Nous utilisons plusieurs périodes tarifaires. En basse saison, il y a souvent une réduction spéciale telle que 14=10 et 7=6 avant le 04/07 et après le 22/08. Lorsque votre séjour couvre différentes périodes tarifaires, les nuits les moins chères seront celles offertes. Si vous réservez un emplacement nu, le prix de l'emplacement est donné par nuit et comprend 2 personnes, une voiture et une tente ou un caravane. L'électricité est comprise. Vous paierez un supplément pour les adultes ou les enfants supplémentaires sur la base du prix en vigueur. 
Par exemple : si vous emmenez votre famille pour un séjour de 14 nuits sur le camping "Le Chêne Gris", dans un mobil-home Bali, du 19 juin au 3 juillet, le prix sera de :

7 nuit à 59 € par nuit   413 €
7 nuit à 59 € par nuit   413 €
-/- réduction (14=7) 7 x 59 €  -/- 413 €
+ frais de réservation  18 €
Ce séjour vous coûtera 431 €

 

 

Non, pour poser une option, vous devez le faire par téléphone.

 

 

Il n'y en a pas. Si vous avez des questions concernant un point et que vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez toujours contacter l'un de nos opérateurs. Une option ne peut cependant être posée que par téléphone.

 

 

Sur notre site internet, vous pouvez réserver jusqu'à 3 hébergements pour la même période sur le même camping selon disponibilités). Si votre groupe est plus important et s'il vous faut plus de 3 hébergements, vous pouvez contacter notre service de réservations par téléphone.

 

 

Les hébergements d'Iris Parc sont neufs ou récents. Habituellement, ils sons renouvelés tous les cinq ans. Nos responsables de camping veillent bien entendu à ce que les hébergements soient dans d'excellentes conditions

 

 

Les campings Iris Parc sont des campings familiaux, c'est la raison pour laquelle les jeunes qui voyagent non accompagnés ne sont pas acceptés. Afin d'éviter tout problème le jour de l'arrivée sur le camping, nous vous conseillons de contacter notre service des réservations par téléphone.

 

 

Oui, cependant n'oubliez pas que la plupart des mobil-homes ne sont pas accessibles aux chaises roulantes en raison de la largeur de la porte d'entrée. Une tente ne pose généralement aucun problème. 5 mobil-homes adaptés pour les personnes handicapées sont proposés sur le camping Château de Galaure.

 

 

Les animaux de compagnie sont acceptés sur le camping, cependant, dans certains mobil-homes et dans les tentes bungalow, ils ne sont jamais autorisés. Vous pourrez trouver le coût supplémentaire dans le tableau des prix du camping. Au moment de la réservation, vous pouvez indiquer que vous souhaitez venir accompagné de votre animal de compagnie. La plupart du temps, le coût sera calculé tout de suite et payable à l'avance. Si le coût ne peut pas être calculé, vous le paierez à l'arrivée sur le camping. Si vous souhaitez amener plus d'un animal, nous vous conseillons de contacter l'un de nos opérateurs. Pour plus d'informations sur les chiens, rendez-vous sur notre site internet.

 

 

Vous pouvez réserver un pack bébé en même temps que votre location. Il se compose d'un lit bébé, d'un bain de bébé et d une chaise haute. Le coût de cette option est de 5,50 € par nuit. Il n'y a pas de couvertures ou de draps disponibles pour le lit bébé donc il vous faudra les apporter. Le petit matelas fourni est mince, la plupart des clients amène un matelas supplémentaire. Si vous séjournez sur un camping Iris Parc avant le 1 juillet ou après le 2 septembre, votre Pack Bébé sera gratuit.

 

 

Vous pouvez annuler une réservation à tout moment. L'annulation d'une réservation entraîne la facturation de frais d'annulation selon nos conditions.

Avant de partir

 

Si votre paiement est effectué dans les délais, les documents de voyage et, éventuellement, les cartes Michelin, la vignette suisse et/ou les billets des parcs d'attractions commandés vous seront adressés environ 3 semaines avant le départ.

 

 

Vous recevrez vos documents de voyage 3 semaines avant de partir. Ils comprennent votre confirmation pour le camping (voucher) que vous devrez présenter à la réception du camping à l'arrivée. Vous trouverez aussi une suggestion d'itinéraire avec des informations sur les péages des autoroutes, des conseils et un questionnaire, ainsi que les produits complémentaires commandés.

 

 

Oui, avec vos documents de voyage, vous recevrez aussi une suggestion d'itinéraire.

 

 

Les locations sont équipées pour 6 personnes. Vous devez apporter avec vous les draps et votre linge de toilette. Habituellement, les oreillers et les couvertures sont sur place dans les mobil-homes, par contre, pour les tentes, vous devrez les apporter.

 

 

Un passeport pour chacun.

 

 

En Belgique, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie, Espagne, Hongrie, Croatie et Slovénie, il est obligatoire de posséder un gilet de sécurité et une boîte de premiers secours dans votre voiture. Les personnes qui sortent de la voiture doivent porter le gilet indiqué dans les pays mentionnés. Puisque cela devient obligatoire dans plus en plus de pays européens, nous vous recommandons d'acheter un gilet de sécurité et une boîte de premiers secours et de les avoir à disposition dans votre voiture lorsque vous voyagez. Pensez aussi à prendre une seconde paire de lunettes en cas de besoin.
D'autres informations sur les règles de sécurité sont disponibles auprès des Offices de Tourisme et/ou des Ambassades des pays concernés.
A compter du 1er juillet 2012, il est obligatoire en France de posséder un alcootest (éthylotest) dans le véhicule. Cet alcootest peut être utilisé par le conducteur afin de contrôler le taux d'alcoolémie avant de prendre la route. Il est recommandé d'en avoir deux par voiture. 
En France, il est interdit d'utiliser dans une voiture tout équipement détectant les radars de contrôle de vitesse. C'est aussi le cas en Suisse et en Allemagne.

 

Paiements

 

Dans la confirmation de réservation vous trouverez les conditions de paiement et vous saurez ainsi quand vous devez payer. Vous pouvez payer par chèque, virement bancaire, carte de crédit ou mandat cash. Des frais administratifs de 8,00 € sont appliqués en cas de règlement par chèque bancaire, chèques vacances ANCV ou mandat cash. Lorsque vous effectuez une réservation moins de 6 semaines avant le départ, nous vous demandons de payer la totalité du séjour.

La procedure à suivre si vous souhaitez payer par chèques vacances ANCV

 

 

L'acompte est de 30% du montant du séjour, on y ajoute les frais de réservation.

 

 

Non. Vous recevrez vos documents de voyage 3 semaines avant votre départ en vacances.

 

 

8 semaines avant votre départ.

 

 

Vous devrez payer la taxe de séjour sur place. Il s'agit d'une taxe locale qui varie de 0,10 € à 1,00 € par jour et par personne. A votre arrivée, une caution vous sera demandée  et qui vous sera restituée à votre départ si la location est laissée en bon état. D'autres coûts, tels que le forfait nettoyage en fin de séjour, l'utilisation de la climatisation ou la location de draps seront indiqués dans les remarques spéciales à la page du camping le cas échéant.

 

Sur le camping

 

A votre arrivée au camping, vous devez aller à la réception. Ce sera votre point de contact principal si vous avez des questions ou des remarques pendant votre séjour.

 

 

Chaque camping a ses propres règles. Il y a certaines réglementations dans et autour des piscines qui doivent être respectées. Vous n'avez pas besoin de porter de bonnet de bain et les shorts de bain sont autorisés. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur notre site internet ou vous pouvez poser vos questions à un membre de notre personnel à ce sujet.

 

 

Les équipements principaux comme la piscine sont ouverts la saison toute entière. En basse saison, quelques équipements peuvent ne pas être accessibles ou être limités. Le magasin et le restaurant du camping sont particulièrement liés à la haute saison. Il peut arriver que certains équipements soient fermés l'après midi, en raison de la sieste.

 

 

Les membres du personnel parlent souvent plusieurs langues, telles que le français, l'anglais, le néerlandais et l'allemand.

 

Iris Parc propose un programme d'animation professionnel dans chaque camping, adapté à tous les âges, en français. Camping Kids est fait pour les enfants jusqu'à 12 ans, CampingForYou! pour les ados, Camping Family pour des activités en famille et Camping Adventure pour tous ceux qui aiment les grands espaces et l'action !

 

 

Les barbecues sont autorisés. Les conseils locaux interdisent souvent l'utilisation de feux ouverts dans les lieux publics (barbecues utilisant du charbon et des briquettes), car ils constituent un risque potentiel d'incendie. Les barbecues au gaz sont normalement autorisés. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès d'un membre de notre personnel.

 

 

L'heure d'arrivée se situe habituellement entre 15H00 et 19H00.
L'heure de départ est habituellement fixée entre 08H00 et 10H00.
Les horaires exacts d'arrivée et de départ figurent sur vos documents de voyage.

 

 

Installer une petite tente à côté de votre logement n'est pas autorisé. Cela n'est autorisé que sur les emplacements nus.

 

 

Il est généralement possible de garer votre voiture à côté de votre logement. Quand il n'y a pas d'espace pour le faire, vous devez vous garer dans le parking central. Si vous souhaitez garer plus d'une voiture à côté de votre logement, vous devez contacter un membre de notre équipe. Nous pouvons ensuite vérifier avec le camping pour voir si c'est possible. Le camping peut vous facturer des frais pour une 2ème ou 3ème voiture.

 

 

Le montant de la caution est de 150 € pour les mobil-homes et les tentes toutes équipées. Si vous partez dans les horaires prévus et laissez l'appartement propre et dans son état d'origine, la caution vous sera remboursée. Vous pouvez trouver les heures d'arrivée et de départ du camping que vous avez réservé dans vos documents de voyage. La caution peut être payée en espèces ou par carte de crédit. Notre personnel peut vous en dire plus à ce sujet.

 

 

Une caution est demandée car vous utilisez le logement et son inventaire. Lorsque le logement n'est pas restitué dans son état d'origine, le camping peut retenir (tout ou partie de) la caution à titre d'indemnisation pour les frais qu'il encourt.

 

 

Voici les montants de la taxe de séjour sur nos camping. Aux camping Le Chêne Gris et Le Château de Galaure la taxe de séjour est déjà comprise dans le montant de votre réservation. La taxe de séjour au camping Le Ty Nadan est de 0,55 € par personne et par jour (à partir de 18 ans). Au camping Birkelt une éco-taxe de 0,85 € par personne et par jour (à partir de 3 ans) est appliquée.

 

Si vous avez des questions sur votre hébergement ou sur le camping pendant votre séjour, vous devez d'abord vous adresser à la réception. S'ils ne peuvent pas vous aider suffisamment rapidement ou que vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez, selon nos conditions générales, nous contacter directement par téléphone à notre siège social. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter vos documents de voyage.

 

Vous souhaitez avoir un accès permanent à internet par smartphone, tablette ou ordinateur portable ? Pas de problème sur nos campings. Vous pouvez utiliser votre code de connexion privé pour utiliser Internet, autour du restaurant et de la réception. Les bons sont en vente à la réception. Au camping Birkelt, le WiFi est gratuit. Pendant la basse saison il est même gratuit ! Voici les prix pour le Wifi en haute saison sur les campings Le Chêne Gris et Le Château de Galaure : 1 heure - 2,50 € / 3 heures - 7 € / 24 heures - 15 €. Sur le camping Le Ty Nadan, le Wifi est payant tout au long de la saison.

 

 

Vous porter un bracelet au camping Le Chêne Gris uniquement. À leur arrivée, chaque vacancier reçoit un bracelet qui doit être visible à tout moment pendant le séjour. En portant un bracelet, notre personnel peut surveiller de l'extérieur les personnes entrant dans le camping et garantir la sécurité de nos hôtes.


Nous comprenons que la dernière chose que vous voulez faire à la fin de vos vacances est de nettoyer votre logement. C'est pourquoi nous avons un service de nettoyage final obligatoire. Les séances de nettoyage fastidieuses seront vite oubliés et vous pourrez vraiment profiter des dernières heures de vos vacances !  Le nettoyage est une corvée pour tout le monde. C'est pourquoi nous vous demandons de laisser votre logement dans un état correct La seule chose que vous devez faire est de ranger la cuisine, faire la vaisselle, balayer le sol, assurez-vous que la zone de douche est sèche et jeter les ordures dans les poubelles adaptées.

 

Vous pouvez louer des vélos ou des vélos électriques dans tous les campings Iris Parc. N'oubliez pas : les enfants de moins de 12 ans doivent porter un casque ! Ceci s'applique au conducteurs de vélos et aux passagers.

 

Vous pouvez utiliser les machines à laver et les sèche-linge du camping moyennant un supplément. Pour plus d'informations et acheter des jetons, rendez-vous à la réception.

 

Le départ la nuit avant votre départ prévu initialement est possible. Vous devez le signaler cela à la réception, qui pourra ainsi inspecter le mobil-home la veille de votre départ pour voir si tout est correct et si nosu deons vous rendre votre caution. 50 € de frais sont appliqués pour les départs en dehors des heures d'ouverture de la réception pour couvrir les frais de nettoyage. Vous n'avez pas besoin de nettoyer le logement vous-même dans ce cas, mais devez le laisser dans un état correct et ordonné.

Retour à la maison

 

Un questionnaire se trouve dans vos documents de voyage et, en le complétant, vous pourrez nous communiquer vos impressions sur votre séjour. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours contacter l'un de nos employés qui sera à votre écoute.

 

 

Oui, vous pouvez faire une réservation pour l'année prochaine.

Vos dates de vacances sont-elles disponibles en ligne avec les prix ? Alors, vous pouvez réserver !
L'acompte sera de 30% du montant total des frais de location. Ceci exclut les frais de réservation, la taxe de séjour et les frais de toute assurance. Vous devrez régler ce montant immédiatement.

Les dates de vos vacances sont-elles en ligne, mais sans prix ?
Alors, les prix de l'hébergement pour ce camping spécifique ne sont pas encore connus. Vous pouvez cependant faire une pré-réservation. Après avoir pré-réservé, vous recevrez un email de confirmation. L’acompte initial que vous devez payer sera de 300 €. Vous serez informé dès que les prix seront connus. Ensuite, vous pouvez prendre la décision de conserver ou non votre réservation. Si vous souhaitez réserver, nous déduirons ce montant de l’acompte final afin qu’il corresponde à 30% des frais de séjour. Si vous décidez d'annuler, vous recevrez votre acompte immédiatement.

Bon à savoir : une pré-réservation n'est pas une garantie de la disponibilité de l'hébergement ou du camping.

Annuler ou modifier gratuitement votre réservation pour l'année prochaine
Vous pouvez annuler votre réservation pour l'année prochaine (2020) gratuitement jusqu'au 31 décembre 2019. Vous recevrez votre acompte immédiatement. Vous pouvez changer gratuitement votre destination, camping, hébergement et période de séjour jusqu'au 15 avril 2020.

Coronavirus

Dernière mise à jour : 5 juin 2020

Chez Iris Parc, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous partageons vos préoccupations et faisons tout notre possible pour vous aider au mieux. Votre sécurité est de la plus haute importance pour nous.

Vous avez probablement des questions sur vos vacances à cause de toutes les nouvelles. C'est pourquoi nous avons répertorié les questions et réponses les plus fréquemment posées pour vous.
Vous deviez partir en vacances bientôt ? Notre équipe est actuellement occupée à contacter tous nos clients dans ce cas. Nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail au plus tard 2 semaines avant votre date de départ. Nous vous prions de ne pas nous appeler par vous-même. De cette façon, nous pouvons vous aider, vous et les autres clients, plus rapidement et plus efficacement. Merci beaucoup pour votre compréhension !

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question.

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour. La dernière mise à jour date du 5 juin.

Vous trouverez les informations les plus récentes sur le coronavirus (COVID-19) sur le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site de France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

Si cette situation s'applique à vos vacances, notre service client vous contactera par téléphone ou par e-mail.

Si vos vacances ne peuvent pas se dérouler comme prévu, vous recevrez un voucher corona correspondant au montant que vous avez payé pour vos vacances. Cela vous permettra de réserver un nouveau séjour à une date ultérieure.

Nous contactons actuellement toutes les personnes qui doivent partir en vacances prochainement. Nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail au plus tard 2 semaines avant votre date de départ effective. Nous vous prions de ne pas nous appeler vous-même. De cette façon, nous pouvons vous aider, vous et les autres clients, plus rapidement et plus efficacement.

 

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site de France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

Si vos vacances sont annulées en raison du coronavirus, vous recevrez un avoir d'une valeur correspondant au montant que vous avez payé pour votre séjour. Avec cet avoir, vous pourrez réserver de nouvelles vacances à une date ultérieure. L’avoir pourra être utilisé pour tous les campings de Vacansoleil, la maison mère d'Iris Parc. L’avoir est valable 18 mois à compter de la date d'émission. Vous devrez donc effectuer votre nouveau séjour dans un délai de 18 mois.

Si vous avez réservé avec nous et que votre camping ne doit ouvrir que plus tard dans la saison, en raison du coronavirus, nous vous contacterons dès que possible par téléphone ou par e-mail. Nous vous contacterons au plus tard 2 semaines avant votre date de départ effective.

Alors, vous devrez payer les frais d'annulation applicables au moment de l'annulation. Les frais d'annulation au moment de l'annulation sont inférieurs au montant que vous avez déjà payé ? Dans ce cas, nous compenserons les frais d'annulation avec votre (vos) paiement (s) et vous recevrez un avoir d'un montant équivalent au trop-payé. Malheureusement, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement.

Vous avez souscrit une assurance annulation et vous avez une raison valable d'annuler conformément aux conditions de votre assurance ? Vous pourrez alors demander le remboursement des frais d'annulation auprès de votre compagnie d'assurance. Pour cela, veuillez contacter votre assureur.

Selon nos conditions habituelles, le paiement du solde doit être effectué 8 semaines avant la date d’arrivée. Cependant, nous comprenons que la situation actuelle crée toujours beaucoup d'incertitude et nous avons réduit ce délai à 4 semaines avant la date d'arrivée. Nous avons appliqué cela à toutes les réservations. Vous n'avez pas besoin de nous contacter à ce sujet.

Les mesures contre la propagation du coronavirus sont progressivement levées dans de nombreux pays. Les campings ont rouvert dans certains pays et / ou régions. Il se peut que certains équipements (comme les piscines, la restauration et les blocs sanitaires) ne soient pas encore ouverts / ou soient partiellement fermés. Des horaires d'ouverture différents peuvent également s'appliquer à certains équipements. Au camping, vous devrez tenir compte des réglementations locales de sécurité. Ces informations diffèrent par destination et / ou par camping et changent également régulièrement, aussi, nous vous conseillons de consulter le site internet officiel du camping avant votre départ.

Des règles de sécurité spécifiques s'appliquent à chaque pays. De nombreuses mesures peuvent sembler similaires mais sont souvent légèrement différentes. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous informer sur les règlementations locales. Vous pouvez consulter les mesures relatives au coronavirus par pays sur le site internet du ministère des Affaires étrangères (France Dilpomatie).

 

Alors, vous devrez payer les frais d'annulation applicables au moment de l'annulation. Les frais d'annulation au moment de l'annulation sont inférieurs au montant que vous avez déjà payé ? Dans ce cas, nous compenserons les frais d'annulation avec votre (vos) paiement (s) et vous recevrez un avoir d'un montant équivalent au trop-payé. Malheureusement, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement.

Vous avez souscrit une assurance annulation et vous avez une raison valable d'annuler conformément aux conditions de votre assurance ? Vous pourrez alors demander le remboursement des frais d'annulation auprès de votre compagnie d'assurance. Pour cela, veuillez contacter votre assureur.