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Protection de la vie privée

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1. Dispositions générales

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en application. A partir de cette date, la légistation sur la protection de la vie privée sera la même partout en Europe. Cette politique de confidentialité a été établie conformément à ce règlement.

2. Qui est responsable pour le traitement de vos données ?

Backers Beheer BV et ses sociétés d'exploitation (dont Iris Parc), situées à Marinus van Meelweg 16, 5657 EN Eindhoven, aux Pays Bas, sont responsables du traitement de vos données.

3. Quelles informations personnelles recueillons-nous ?

Nous stockons uniquement les données que vous laissez vous-même via des formulaires sur notre site internet, via des formulaires que nous vous envoyons par e-mail, ou par téléphone lorsque vous effectuez une réservation.

3.1. Informations personnelles et de contact

Lors de la réservation de vos vacances, nous vous demandons vos coordonnées, notamment votre nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, ainsi que la langue que vous parlez et votre date de naissance. Nous demandons également, lors de la réservation, le nom et le numéro de téléphone d'une personne de contact / personne restant à la maison que nous pouvons joindre en cas d'urgence lorsque vous êtes en vacances. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous demandons naturellement votre adresse e-mail, votre nom et prénom. Lorsque vous postez un commentaire sur notre blog, nous vous demandons votre nom et votre adresse e-mail. Si vous souscrivez une assurance voyage par notre intermédiaire, nous vous demanderons votre numéro d'enregistrement. Pour les réservations concernant certains campings nous demandons le numéro d'immatriculation de votre voiture. Dans des cas exceptionnels, il peut arriver qu'une copie de la carte d'identité soit demandée au camping même.

3.2. Centres d'intérêt et préférences

Si vous êtes inscrit à la newsletter, vous avez la possibilité de soumettre vos préférences et centres d'intérêt pour les vacances via votre page de profil personnel. Sur la base de ces informations, nous essaierons périodiquement de vous envoyer des informations conformes à vos intérêts.

3.3. Avis et évaluations des vacances

Après vos vacances, nous vous demandons des commentaires sur votre expérience de vacances. Vous aurez alors l'opportunité d'écrire un avis et de le voir publié sur notre site internet. Si vous ne voulez pas que cela se produise, vous pouvez également l'indiquer.

3.4. Chat

Si vous avez une conversation en chat avec nous, nous n'enregistrons qu'une brève description de votre problème ou de votre question et de ses résultats. Nous n'enregistrons aucune information personnelle si vous ne souhaitez pas la partager avec nous.

3.5. Aucune information de paiement.

Si vous effectuez un paiement lors de la réservation en ligne, vous serez redirigé vers le site de notre partenaire de paiement. C'est ce partenaire qui traite vos informations de paiement dans un environnement sécurisé. Nous ne stockons pas d'informations bancaires ou de cartes de crédit à ce moment-là. Dans le cas d'une réservation par téléphone, si vous choisissez de payer par carte de crédit, nous devons vous demander votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration et le cryptogramme. Nous ne stockons pas ces informations. Pour le dépôt à l'arrivée au camping, il est possible d'utiliser votre carte de crédit. Au départ, ces données sont supprimées et ne sont donc pas sauvegardées.

3.6. Paiement par chèque (bancaire ou ANCV)

Si vous effectuez le règlement de votre réservation, total ou partiel, au moyen d'un chèque bancaire ou de chèques ANCV, nous assurons la protection de vos données personnelles qui figurent sur ces documents pendant la période qui s'étend de la réception des chèques à la transmission de ceux-ci à notre banque ou à l'ANCV. Nous ne conservons aucune copie des chèques bancaires. Nous conservons simplement une copie de la remise en banque effectuée qui comporte vos nom et prénom, le montant de votre chèque et le numéro de la réservation correspondante. Les chèques ANCV sont transmis à l'ANCV après avoir été enregistrés, afin de conserver le montant de chaque chèque reçu et le numéro de client et de réservation correspondants.

3.7. Données personnelles collectées automatiquement sur notre site
Nous utilisons des cookies et d'autres techniques telles que JavaScript et les balises Web.
Parce que nous voulons garantir votre vie privée et améliorer la convivialité de vos visites sur notre site, nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous utilisons des cookies. Ici , nous essayons de vous donner le plus d'information possible sur l'utilisation de ces techniques et comment vous pouvez adapter ces techniques à vos souhaits.

4. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles?

4.1. Pour vous proposer des vacances réussies

La collecte de vos données personnelles est nécessaire au regard du contrat que vous concluez avec Iris Parc pour la réalisation de vos vacances. Sans votre prénom, votre nom et votre adresse postale, nous ne pouvons pas vous identifier correctement personnellement.

L'information des compagnons de voyage est importante pour vérifier si l'hébergement est en correspondance avec le nombre de personnes dans le groupe, mais aussi pour calculer toute taxe de séjour à payer sur le camping. Cela varie en fonction de l'âge des participants.

Si nous demandons le numéro de téléphone d'une personne de contact / personne restant à la maison, c'est pour avoir la possibilité d'informer quelqu'un dans votre pays d'origine en cas d'urgence, si vous êtes incapable de le faire vous-même, ou de vous recontacter (toujours en cas d'urgence) si nous ne pouvons pas vous joindre sur le numéro que vous nous avez donné.

Lors de la souscription d'une assurance voyage, nous sommes légalement tenus de vous demander le numéro d'immatriculation de votre voiture pour la police d'assurance.

4.2. Pour communiquer avec vous dans le cadre de vos vacances

Les numéros de téléphone et adresse e-mail sont nécessaires pour toute communication importante liée à la réalisation de vos vacances, comme l'envoi de votre confirmation de réservation, des documents de voyage, des informations de paiement, etc.

Nous pouvons aussi avoir besoin de vous informer, le jour de votre départ, de changements ou de circonstances particulières concernant la région dans laquelle vous êtes sur le point de prendre vos vacances.

Ces messages, par SMS ou par e-mail, ne sont pas des messages marketing mais des messages informatifs envoyés dans le contexte de vos vacances. Même si vous vous désabonnez des lettres d'information marketing, vous continuerez à recevoir ces informations importantes.

Après vos vacances, nous vous demandons également des commentaires sur votre expérience de vacances.

4.3. Pour vous envoyer des newsletters (communication marketing)

En vous inscrivant à la newsletter, vous nous autorisez à vous informer périodiquement des offres de vacances intéressantes par e-mail.

Si vous êtes un client, nous vous informerons après votre séjour sur les vacances possibles avec Iris Parc via nos newsletters périodiques. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien de désabonnement au bas de ces newsletters.

Nous utilisons également votre adresse e-mail pour le ciblage d'audience personnalisée via Facebook. Iris Parc crée une audience personnalisée en téléchargeant les adresses e-mail de ses abonnés dans un outil publicitaire. Ce groupe peut ensuite être lié à une campagne Facebook spécifique : seuls les utilisateurs Facebook qui correspondent le mieux au profil d'intérêt verront la campagne. Vous pouvez en savoir plus sur comment vous opposer à cela dans cette politique de confidentialité.

4.4. Pour vous envoyer des mailings

En tant que client, il est également possible que vous receviez des offres d'Iris Parc par la poste. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct par la poste.

4.5. Personnaliser et améliorer votre expérience client

Les données en ligne que nous collectons lors votre visite sur notre site internet sont utilisées pour :

  • Une analyse interne de données rendues anonymes afin de rendre votre visite sur notre site internet encore plus agréable et mieux orientée à l'avenir ;
  • Une analyse interne pour mieux adapter nos produits aux besoins de nos clients existants et potentiels ;
  • Être capable de vous envoyer des messages selon vos souhaits et vos centres d'intérêt, ou selon votre comportement sur notre site;
  • Pour pouvoir vous envoyer des offres de camping ciblées.

Sur notre page de Politique de Cookies , nous vous informons en détail sur ces objectifs et comment vous pouvez les adapter à vos propres souhaits et préférences.

5. Données personnelles que nous partageons avec des tiers

5.1. Coordonnées en relation avec une réservation de vacances

Les informations que nous collectons lors de la réservation ne sont partagées avec aucune tierce partie sauf les parties suivantes :

  • Le camping où vous partez en vacances.
    Certains détails seront communiqués au camping dans le cadre du contrat passé avec Iris Parc. Ceci inclut les détails personnels suivants : Prénom, nom de famille. Afin d'aider la réception du camping, nous transmettrons vos données d'adresse dans le futur. Pour le moment, la réception demande cette information car les autorités locales l'exigent.
     
  • Agence de recouvrement en cas de non-paiement
    Si, après avoir reçu nos lettres de rappel, vous n'avez toujours pas réglé intégralement vos vacances, nous sommes obligés de transférer votre dossier à l'agence de recouvrement (Incasso Partners, Dellaertweg 9F, 2316 WZ Leiden, Pays-Bas) avec qui nous coopérons. Les données personnelles que nous partageons avec eux sont : Prénom, Nom, Sexe, Langue, données d'adresse, numéro de téléphone. Ils ne vous contacteront que dans le cadre du recouvrement du paiement que vous nous devez. Ils ne peuvent en aucun cas utiliser vos données en dehors du champs de l'action légale que Iris Parc engage contre vous.

     
  • Police ou tribunaux lorsqu'ils en font la demande
    Lorsque des infractions graves se produisent au camping, les autorités locales peuvent nous demander des données personnelles dans le cadre de leur enquête.

5.2. Coordonnées pour la communication marketing

Vos nom, prénom et adresse e-mail obtenus lors de l'inscription à notre newsletter ne sont pas partagés avec des tiers. Si à l'avenir nous décidons de coopérer avec des tiers dans le cadre d'une action commerciale (concours, offres promotionnelles), nous vous demanderons toujours votre autorisation pour l'utilisation de votre adresse e-mail dans de telles campagnes commerciales.

5.3. Données personnelles collectées automatiquement sur notre site

Afin d'être en mesure de vous envoyer certaines offres de camping en ligne avec vos préférences de vacances, nous utilisons des cookies qui sont placés sur notre site par des tiers. Plus d'informations sur ces tiers et comment ajuster vos préférences concernant ces parties peuvent être trouvées sur notre page de Politique de Cookies.

6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons les données personnelles des clients pour des raisons statistiques jusqu'à 5 ans après la dernière réservation. Nous voulons toujours être en mesure de faire la distinction entre les clients existants et les nouveaux clients. Les clients existants sont admissibles à certains avantages dont les nouveaux clients ne peuvent pas encore profiter.

Les abonnés à la Newsletter qui ne sont pas des clients resteront dans notre système de messagerie électronique jusqu'à 2 ans après la date de désinscription. Cela ne concerne que les données qu'ils ont laissées dans leur profil de newsletter (prénom, nom, adresse e-mail, centres d'intérêt, etc.). En ce qui concerne le stockage des données automatiquement obtenues lors de la visite sur notre site, veuillez vous référer à notre page de Politique de Cookies.

7. Votre droit d'accès

Vous avez le droit de recevoir, gratuitement, les données personnelles qui sont stockées chez nous à tout moment.

Si vous n'êtes pas client, mais que vous êtes abonné à notre newsletter, vous pouvez consulter vos coordonnées à tout moment via votre page de profil que vous avez renseignée lors de votre inscription ou après. La page de profil peut être trouvée via le lien en bas de chaque newsletter.

Si vous demandez votre «droit d'accès» par téléphone, nos employés sont tenus de vérifier votre identité de toutes les manières possibles. Contactez-nous par email via privacy-fr@irisparc.com en nous indiquant votre nom, adresse et numéro de téléphone afin que nous puissions vérifier votre identité. Ceci car nous voulons être certains que vous êtes la personne à qui nous communiquons les données.

8. Votre droit à la correction, la suppression et la transférabilité de vos données

Si vos données personnelles ne sont pas correctes (par exemple, vous avez déménagé), vous pouvez nous fournir les informations correctes gratuitement via privacy-fr@irisparc.com. Adapter vos centres d'intérêt et préférences en tant qu'abonné à la newsletter est toujours possible via la page de profil dont vous trouverez le lien en bas de votre newsletter.

La correction des avis de vacances après l'envoi de vos réponses à l'enquête de satisfaction n'est plus possible. Nous supposons que vous avez correctement rempli cette enquête. Naturellement, vous conservez le droit de voir vos réponses partiellement ou complètement supprimées.

Pour supprimer toutes vos données de nos fichiers, vous pouvez procéder de la même manière mais cela peut avoir certaines conséquences. Si vous réservez à nouveau avec nous à l'avenir, vous ne pourrez pas bénéficier d'avantages clients fidèles, car vous ne serez plus considéré comme un client fidèle. Veuillez noter que nous ne pouvons pas supprimer vos données personnelles tant que vous avez une réservation de vacances en cours avec nous ou tant que vous avez encore des obligations financières envers Backers Beheer BV et ses sociétés d'exploitation.

Avant de procéder à une telle demande, il est préférable de comprendre pourquoi vous souhaitez supprimer vos données (qui sont stockées en toute sécurité chez nous). Peut-être ne souhaitez-vous plus recevoir de newsletters commerciales ? Vous pouvez facilement régler cela vous-même via le lien «se désinscrire» au bas de votre newsletter. Vous pouvez également nous le faire savoir via privacy-fr@irisparc.com.

Si vous souhaitez obtenir vos données sous la forme d'un support électronique (par exemple dans un fichier Excel), vous pouvez le demander via privacy-fr@irisparc.com. Nous ne fournirons les données personnelles que vous nous avez communiquées via le formulaire de réservation qu'après avoir vérifié l'identité de la personne qui demande les données, et le ferons dans le délai légal d'un mois après votre demande.

Pour chaque type de demande, assurez-vous d'enregistrer toutes vos coordonnées afin que nous puissions traiter votre demande directement pour la bonne personne et la bonne adresse. Assurez-vous donc de mentionner le nom de famille, le prénom, la date de naissance, l'adresse, l'adresse électronique et éventuellement le numéro de téléphone.

9. Votre droit d'objection

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données pour envoyer des offres commerciales via des publipostages ou des newsletters ou via un outil publicitaire tel que Facebook Custom Audience, vous pouvez l'indiquer via privacy-fr@irisparc.com, ou vous pouvez vous désabonner via le lien au bas de votre newsletter.

Si vous ne souhaitez pas que nous continuions à utiliser vos données lorsque vous naviguez sur notre site (via des cookies) pour envoyer des offres commerciales via nos réseaux publicitaires, vous devez l'indiquer clairement sur le site via notre page Politique de Cookies . Le lien vers cette page peut être trouvé au bas de notre site internet. En désactivant les cookies publicitaires, vous ne recevrez plus d'annonces à l'avenir suite à une visite sur notre site internet.

10. Sécurité

Iris Parc a mis en place des mesures de sécurité adaptées techniquement et organisationnellement pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la notification par erreur à des tiers de vos données personnelles et tout autre traitement non autorisé des données.

Iris Parc garantit qu'en cas de mauvaise utilisation de vos données personnelles, causée par des manquements à ses dispositions de sécurité, elle en assumera la responsabilité et indemnisera tout dommage prouvé.

En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation incorrecte ou illégale par un tiers des données personnelles. Il est important à cet égard que vous, en tant que consommateur, respectiez les règles de sécurité, par exemple en empêchant tout accès non autorisé à votre adresse d'enregistrement. Vous êtes seul responsable de l'utilisation faite de votre ordinateur et de votre adresse IP, ainsi que de sa confidentialité. Iris Parc informe le consommateur que notre site internet peut contenir des liens, des hyperliens ou des références à d'autres sites que Iris Parc ne contrôle pas et auxquels cette Politique de confidentialité ne s'applique pas. Ces sites ne sont pas gérés par Iris Parc. Iris Parc n'est pas responsable du contenu de ces sites internet auxquels il est fait référence, ni des produits ou services mentionnés sur ceux-ci. Iris Parc vous conseille donc de lire attentivement chaque politique de confidentialité de chaque site que vous visitez, car cela peut différer de notre politique de confidentialité.

11. Autorité de protection des données

Cette politique de confidentialité a été élaborée conformément à la nouvelle réglementation européenne: le règlement général sur la protection des données. En cas de plainte, vous pouvez toujours contacter votre autorité locale de protection des donnéess: Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL , 8 rue Vivienne, CS 30223 , F-75002 Paris, Cedex 02 - Tél. 0033 (0)1 53 73 22 22  - Fax 0033 (0)1 53 73 22 00 . Ou le commissaire néerlandais à la protection des données 'Autoriteit Persoonsgegevens', qui est la principale autorité de surveillance de Backers Beheer BV. Vous pouvez contacter le Commissaire néerlandais à la protection des données à l'adresse suivante : Postbus 93374 - 2509 AJ DEN HAAG - Pays-Bas - Tél: 00 31 (0) 900 - 2001 201.

12. Acceptation

En utilisant notre site internet et nos services, vous acceptez toutes les dispositions de cette politique de confidentialité et vous acceptez que Iris Parc recueille et traite vos données conformément à la présente politique de confidentialité.

13. Contact

Pour toute information complémentaire ou commentaire concernant cette politique de confidentialité, veuillez contacter notre service clientèle par email à privacy-fr@irisparc.com ou par écrit à l'adresse suivante: Pist Oasis - Oasis 2, 131, Impasse des Palmiers,  30 319 Alès Cedex.