Appelez le +33(0)466 912 131
nos bureaux sont fermés

Vous n'avez pas encore de réservation

Vacances à vélo

  • Equipements toute la saison
  • Animation pour tous
  • Jour d'arrivée libre

Vacances à vélo en France et au Luxembourg

Envie de prendre votre vélo pendant les vacances et de visiter la région ? Faites une pause détente avec un pique-nique, faites une course dans les bois ou montez et descendez les collines à vélo. Vous trouverez les plus belles pistes cyclables de France et du Luxembourg. 

Conseil : vous pouvez louer un vélo, un VTT ou un vélo électrique sur le camping à partir de 8 €.

Fietsvakantie bij Parijs.jpg

Envie de découvrir Paris en 1 jour ?

Paris à vélo

Paris, c’est plus que Disneyland, Notre-Dame, la tour Eiffel et Montmartre. La ville est entourée de châteaux, de célèbres jardins et d'endroits pittoresques au bord de la rivière Grand Morin. La meilleure façon de voir tous ces lieux est de le faire à vélo !

Sortez à vélo depuis le camping Iris Parc Le Chêne Gris. Découvrez Pommeuse, le long du Grand Morin, via les Parcs des Capucins à Coulommiers jusqu'à Crécy-la-Chapelle. Déjeunez tranquillement, admirez le port et la chapelle et revenez au camping. Vous avez encore de l’énergie ? Plors, visitez le Parc des Félins.

Envie de découvrir de beaux endroits à Paris en un jour ? Prenez la voiture ou le train depuis Iris Parc Le Chêne Gris jusqu’au centre de la ville et louez des vélos pour une visite touristique. Planifiez votre itinéraire à l'avance pour que vous puissiez tout voir !

 

Fietsvakantie in Bretagne.jpg

Découvrez des petites villes pittoresques

La Bretagne à vélo

En Bretagne, vous suivrez les routes le long des rivières sinueuses. Anciens châteaux, ports et villages médiévaux idylliques avec de jolis ponts. Faites du vélo le long de l'eau de Quimperlé à Pont-Aven et arrêtez-vous dans la jolie petite ville de Port-Aven. Flânez sur ses petites passerelles, choisissez l'un des sentiers de randonnée de la Promenade Xavier Grall ou de la Promenade des Moulins. Ensuite, offrez-vous un délicieux déjeuner en terrasse dans l'un des restaurants de la ville.

Si vous voulez faire un peu plus de vélo, rendez-vous à Plouay. Là, vous pouvez faire un tour de 14 km de Châteauneuf-du-Faou et Saint-Rivoal à Rostrenen. Si vous faites du vélo vers la côte, à Larmor-Plage ou à la Plage de Bellangenet, gardez votre appareil photo à portée de main pour capturer la vue magnifique des vagues qui s'écrasent contre les falaises abruptes. C'est l'endroit idéal pour s'asseoir sur le sable pour une pause et regarder la mer.

 

Fietsvakantie in de Drôme.JPG

Paysage saisissant

La Drôme à vélo

La Drôme est une région colorée de champs de lavande pourpre, d’oliveraies vertes, de falaises blanches et de rivières bleues. Si le soleil brille, descendez le Rhône jusqu'à Andance et n'oubliez pas de visiter les ruines du château d'Albon. Arrêtez-vous pour un pique-nique, faites une promenade et continuez ensuite votre voyage.

Vous pouvez aussi aller à vélo à Tournon-sur-Rhône, une petite ville agréable au bord du Rhône. Une fois là-bas, garez votre vélo et promenez-vous dans Le Jardin d'Eden ou laissez l'ancien train à vapeur vous emmener à travers la vallée du Rhône avec ses vignobles, ravins et viaducs impressionnants.

Envie de faire du VTT ? Dirigez-vous vers la chaîne de montagnes du Vercors ! Garez votre voiture et choisissez votre itinéraire préféré parmi les différentes options avec différents degrés de difficulté.

 

Fietsvakantie in de Dordogne.jpg

Slalomez entre les collines verdoyantes

La Dordogne à vélo

S'il y a un endroit parfait pour slalomer d’une colline verdoyante à l'autre, c'est en Dordogne. Si vous aimez faire du tourisme sur deux roues, n'oubliez pas d'apporter votre vélo ! L'étape de Périgueux-Bergerac, longue de 178 km, est incontournable. Vous courrez de Periqueux, via Thenon, Montignac, Les Eyzies, Sarlat-la-Canéda, Côte de Domme et Côte du Buisson-de-Cadouin à Bergerac, où vous arriverez à bout de souffle, mais où la vue est vraiment magnifique.

Les vététistes se régalent dans la vallée de la Vézère entre Montignac et Le Bugue. Vous y trouverez de nombreuses pistes de VTT. Garez votre voiture et roulez dans la campagne sur votre vélo de sport.

Envie d'une sortie à vélo plus tranquille ? Prenez votre vélo depuis le camping Iris Parc Le Grand Dague via Boulazac jusqu’à Périgueux. Une fois arrivé à destination, installez-vous et détendez-vous dans le vieux centre-ville. Rechargez vos batteries puis rentrez au camping.

 

Fietsvakantie in Luxemburg.jpg

Parcourez les pistes cyclables de Luxembourg

Le Luxembourg à vélo

Vous pourriez très facilement faire du vélo à travers tout le Luxembourg. Le pays est joli et accessible. Pour faire du VTT, choisissez la région verdoyante de Müllerthal. Une fois arrivé, récompensez-vous avec quelques délices culinaires à Larochette, connu comme la «Perle des Ardennes». Ce bel endroit qui borde la réserve naturelle luxuriante compte un magnifique château offrant de belles vues.

Envie de faire le tour des vignobles et des collines tranquillement ? Dirigez-vous vers le Sud du Luxembourg et traversez-la, Piste Cyclable 15, en direction de la ville de Luxembourg, en passant par Angelsberg et Mersch. Cette ville fascinante est la plus visitée en vélo. Ce mode de transport vous permet d'accéder rapidement et facilement à tous les sites importants et vous permet vous détendre en prenant une collation et un rafraichissement.

Vous êtes fan de course cycliste ? Pas de problème au Luxembourg. Essayez le beau parcours en Bech et Echternach. Nous le recommandons vivement !

Mihatra ok.jpg

Besoin d’un coup de pouce ?

Vélos électriques

Alors, louez un vélo électrique dans votre camping. Visitez les plus beaux endroits avec facilité, à travers les collines verdoyantes et les vieux ponts. Les vélos électriques sont à louer aux campings Le Grand Dague, Le Château de Galaure et Birkelt. Un vélo électrique vous donnera le petit coup de pouce bienvenu, juste au moment où vous en aurez besoin. Ainsi, vous pourrez vraiment profiter de la campagne vallonnée qui vous entoure, sans trop d'effort.

Les vélos électriques disponibles sur le camping sont de l'entreprise allemande the-bike.